vendredi 29 novembre 2013

Du 25 au 28.11.13 Visite de la Peninsule de Coromandel

25.11 : Ce matin, ns avons de nveau loué 1 voiture pr 3 jrs afin de visiter la péninsule de Coromandel. 11h30, ns prenons la route pr Coromandel town. C'est une tte ptite ville où il y a peu de chose à voir ms on y a qd même pique-niquer, avec vue sr la mer à Long Bay. Après ça, ns ns sommes embarqués sr une route; que du lacet et de la gravels, pr au final ne rien voir d'exceptionnel, qqles belles vues ms sans plus. Ensuite, ns sommes allées à Opito Bay, ns y avons fait un ptit walkway pr se rendre sr un sommet dominant la bay. Pr finir, ns ns sommes arrêtés à Whitianga pr faire qqles courses afin de manger ce soir. Pique-nique en bord de mer avt de trouver une rue pr mettre la voiture et y dormir...et oui, voila une 2nd nuit ds une nvelle voiture.

26.11 : Réveil un peu courbaturées de partt, et oui les inconvénients de dormir ds une voiture. Ce matin, ns partons vers Cathédral Cove. C'est une petite crique où se trouve de jolies formations rogueuses dt l'accès se fait par une rando d'environ 1h. On s'y est posés pr pique-niquer et profiter du paysage. Ensuite, ns ns sommes rendus à Tairua où ns avons encore fait un peu de rando afin de monter à Paku Summit; rocher qui domine la ville, où la vue y est splendide. Après l'effort, le réconfort, on s'est posés sur la plage pr faire une mini sieste. Ds tt ça, ns décidons de pdre une douche, froide voire glacée, en pleine nature, bien sûr, à la base de surf. Mine de rien, ça saisit sr le mmt, ms ça fait du bien :P.
Après ce bon rafraichissement ns poursuivons notre soirée. Loic avait rencontré auparavant ds son périple, Michelle, habitant ds le coin. Il lui avait envoyé un message la veille afin de la prévenir qu'il passerait lui faire un bjr en notre compagnie. Michelle, super contente, accepta notre venue. Quel pêche elle a dis dc, un vrai ptit bout de femme! Ns prenons l'apéro ac elle et discutons de tt et de rien, notamment de là où ns allons dormir ce soir. On lui dit dc ds la voiture ms la, des millions d'idées fusent ds sa tête lol! (elle parle très vite et peu passer d'un sujet à un autre). Elle ns propose une tente, qu'elle va chercher en voiture on ne sait où, ms elle ns laisse comme ca chez elle, sans crainte. Elle revient als ac plusieurs tentes et mm des matelas, quoi demander de mieux srtt qu'on devait dodo ds la voiture.
21h : ns voilà als partis ds le montage d'une tente, et la bien sûr, sinon ce n'est pas drôle, une averse de folie ns tombe dessus, ms une 2nde douche quoi. Tente montée, vmt à la freestyle ms ça devrait faire l'affaire, ns rentrons ns abriter chez elle et se mettre au chaud dvt la tv pr manger et discuter. Le tps passe et il se fait un peu tard, ns décidons d'aller ns coucher, ds notre tente, ms la Michelle ns dit :"comme il ne fait pas beau, rester dormir ds le salon". Le rêve euuuh, on va être au chaud sr de bons matelas ac de bonnes couvertures yeeees !!!

27.11, 8h30: Réveil par Michelle, puisqu'elle s'en va au travail, et ns devons aussi y aller. Ms tjs plein d'idées, elle ns trouve une solution pr que l'on puisse rester chez elle, pdre notre tps pr ns préparer mm si elle n'est pas là. Une superbe femme franchement. On déposera als ses clés à une amie à elle ds 1 mag de la ville. Direction du jr : Puketunui. C'est un campside où se trouve une randonnée d'environ 2h pr se rendre au sommet d'une montagne. Avt de s'aventurer, ns prenons des forces et pique-niquons. Et en route mauvaise troupe! Bon, cmt vs dire, Cé et moi, ns ne comprenons vmt pas prquoi, ns galérons de fou pr la montée. On se demande si ce n'est pas parce qu'on a tp donner notre vie en Thailande ds les randos, parce que la on est au bout du bout à chaque marche que l'on fait. Le seul truc tp fun qu'on a vmt kiffé et retenu ds ces 1h40 de marche, c'est lorsque l'on a traversé un tunnel d'une ancienne mine. C'était génial, mm si ça faisait flipper, cr on devait s'éclairer ac nos lampes, ms c'était tp cool et srtt plat lol! Il y avait mm des glomworths, ceux sont des petits insectes fluorescents ds la nuit. En sortant de cette grotte, il fallait encore monter, bordel on n'en pouvait plus, srtt qu'en haut, c'était sympa ms bon ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, comme dirait Cé hihi. Et puis ben fallait redescendre, un peu moins dur qd mm ms bon, on avait hâte de finir.
En gros, la mine c'était le top et sinn ben on a srtt vue nos pieds, photo à l'appui mdr! A titre d'indication, ns souhaitons remercier Loïc, notre guide, qui ns supporte à chaque walkway, merci mm s'il ns fait chier ac ses randos lol! Comme ns avions bien marché, il ns a proposé de faire un truc de fille : les boutiques. Ooohhhh ooouuuiii, on a pas dit non ! Du coup, ns voila à Whangamata pr flâner et y passer la nuit. Au fait, depuis 3 jrs, comme ns n'avons rien pr cuisiner, ns mangeons : des carottes (non pelées), du pain de mie avec jambon, tomate et fromage, revisité aujourd'hui ac des chips. BON APPETIT bien sûr !
Et puis la, cerise sr le mcdo : il est 19h35, ns mangeons déjà, ds la voiture bien évidemment, ac vue sr le parking cr la butte est tp haute pr voir la mer mdr et dehors il pleut juste trop... Bonne soirée et bonne nuit bien sûr, ds notre super backcar... ENJOY !!!

28.11 : Réveil assez difficile une fois de plus. En mm tps, le jr où il sera possible de dormir confortablement ds une ptite voiture n'est pas encore arrivé hihi, ms c'est tjs mieux que rien dc... c'est ça d'être traveller !!! Aujrd'hui ns rentrons sur Thames (la ville de notre arrivée le 25) pr rendre la voiture de loc. Ns retournons à notre super backpack, où parcontre, seul gros inconvénient, les proprios ne sont pas du tt aimables voir mm raciste, horrible :S!
Bref... ms superbe nvelle pr ce retour à Thames, puisque ns retrouvons Ju et François. Vs vs souvenez, nos 2 loulous rencontrés à notre HelpX chez Sue et Murray. Juste tp happy de revoir leurs bouilles et passer du tps ac eux. On mange ensemble à kfc pr se raconter nos aventures passées. Après ça, chacun fait son ptit truc de son côté, puisque ns, ns n'avons tjs pas posé nos affaires au backpack, ni prit de douche dc on fait tt ça. Et au fait, vs savez quoi, on a enfin ouvert notre compte à la kiwi bank, ahaha ça y est on a une carte bancaire néo-zélandaise si ça c'est pas la classe lol (bon un peu relou à ouvrir, ms c'est sûrement parce qu'on était fatiguées ^^). Enfin, ns ns retrouvons pr faire les courses tous ensemble pr le repas de ce soir que l'on préparera grâce au van de nos loulous, et que l'on dégustera ds un parc : Beautiful life with you ♥ !!!
Après cette agréable soirée et ces retrouvailles tp cool, il est déjà tps de se quitter, malheureusement, cr demain nos aventures prennent chacune une route différente... Ms ns savons que très vite, ns ns retrouverons...

1. Il est trop bien votre blog J'adooooreee entout cas amusé vous bien les filles bisous. Sunchine

2. Merciii bcp, ms qui es tu anonyme??
    Je, Elo, pense savoir qui c'est ms pas sur.
    Merci de ns suivre en tt cas. Biisous