samedi 9 novembre 2013

08.11.13 Départ pr Bangkok

 9h : le tps est tjs pluvieux et la mer agitée. Pr vs avouer, on doit prendre le bateau pr Ban phee et ns sommes pas du tt rassurées du coup (50 bth la traversée/pers., environ 30 min). 
Ns arrivons saine et sauve à l'embarcadère de Ban phee. Sauf que pr poser les pieds sr la terre ferme, il faut traverser un morceau de bois très instable qui ns laisse perplexe en le voyant... Enfin tt ça pr vs dire que cette traversée était une joke du début à la fin quoi lol! 
Ns achetons ensuite notre ticket de bus pour Bangkok (173 bth/pers. et qui dépose à Ekamai).
Celui-ci est prévu à 11h, mais a bien sûr 30 min de retard. Le voilà qui arrive, c'est parti pr environ 3h30 de route voire plus.
16h : Arrivée à Ekamai, il ne fait pas beau ici non plus. Non mangeons un morceau avt de pdre un taxi pr Koh San Road (150 bth pr 3). Il y a bcp de circulation dc le tps est encore long, als qu'il ns en reste peu, du moins pour une de ns 3 :S ! Ns trouvons notre guest en speed (Ch.2, situé ds une ptite rue vers le kfc pr 200bth pr 2) en et partons profiter ttes les 3 une dernière fois des rues de Koh San pr faire des  ptits achats. 
20h : Ns, la rédactrice en chef de ce blog alias "le petit guide touristique bibendom", la sous-rédactrice alias "la traductrice", quittons ce jour notre secrétaire alias "l'animatrice du séjour", la boule à la gorge. Le trio de ces 25 jrs de periple, devient en l'espace de qqls minutes un duo. Pas si simple de gérer les émotions, srtt lorsqu'il y a de la fatigue et que ns, ns ne rentrons pas en France. 

Après ces aurevoirs émouvants, ns devons reprendre nos esprits et profiter ttes les 2 de notre dernière soirée. On se prépare vite fait et partons se poser ds un restau où la musique est sympa. Et la Céline, part en folie de la table, moi je ne comprends pas du tt pourquoi, ms je m'aperçois qu'elle stop des personnes ds la rue. Au plus gd des hazard, ms juste tp génial, ns retrouvons ds ce quartier bondé, les couples toulousains de notre trekk, qu'elle gde joie pr ns de les revoir. Normalement, ns devions ns retrouver à l'aéroport autour d'un café le lendemain, à défaut et encore mieux, on se retrouve autour d'un apéro avec Changbeer et shake pr Elo, ds un bar où des thaïs jouent de la guitare. On se raconte nos derniers jrs de voyage, on se taquine comme d'hab, on assite même à un show de breakdance (ils sont fort ds tt ces thaïs qd même lol). Bref, ce dernier mmt partagé ac eux ns a fait du bien et on les remercie énormément pr leur gentilesse et générosité (on sait que vs ns lisez les bobos :P). C'est vmt une très belle rencontre en tt cas! Il commence à se faire tard nos chemins se séparent, des aurevoirs de plus, ms on sait que l'on va rester en contact. Ttes les 2, ns continuons notre ballade ds le quartier, il est déjà 1h, ms on veut s'acheter un ptit truc commun avt de partir. 

Et la gros smile, on tombe sr un bar bouiboui qui ne paye pas du tt de mine, cr il y a juste des tables et chaises sur le trottoir, ms ac du son afro coupé décalé, azonto, annnnh la joie ds notre coeur la, on se voyait au Mango le temps de 2h, ça fait du bien (grosse pensée à l'animatrice du séjour qui a raté ce mmt bordel, et grosse pensée aux personnes qui se reconnaîtrons en lisant ce passage ♥). Au final, on rencontre des français qui jouent au foot ds un club thaï (pas obligé de réfléchir pr parler en anglais pr notre dernier soir oufff). On termine la soirée avec eux ds une boîte sr Koh San, on pourra au moins dire qu'on en a fait une. 4h du mat': il est tps de rentrer cr demain ns avons un avion à prendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire