mardi 19 novembre 2013

16.11.2013 Départ en stop pr la visite de Paihia, Russel et Waitange

6h45 : c'est parti pr le stop ! Bon, pr vs avouer on est sceptique cr il n'y a pas bcp de voiture qui passe. Du coup, on a marché 45 min avt qu'une 1ère voiture s'arrête. Celle-ci ns a déposé sur la route principale. Une autre, ns a déposé un peu plus loin, et la dernière (un jeune surfer) ns a déposé à Paihia , lieu de départ de notre visite. Paihia (situé à environ 30kms de notre chez ns), est une station balnéaire très jolie longée par la mer. Ns avions une impression de déjà vu, cr ça ressemble un peu à notre Golf du Morbihan. Ça faisait vmt du bien de ressentir cela et puis c'était surtout très beau. On a ensuite pris le bateau pr Russel (Ferry pr 12 $ aller-retour au départ du port de Paihia), qui se trouve à 20 mins du port de Paihia. Ns avons visités cette ville à pieds pdt 2h30. Russel est vmt magnifique ! Ça sent bon les fleurs, les maisons sont somptueuses et immenses ac tte une vue sr la mer et c'est très paisible de s'y ballader. Ns avons pique-niqué sur Long Beach pr contempler le paysage magnifique que ns avions en face de ns.
13h : ns reprenons le bateau pr Paihia afin de continuer la visite de Waitange.
Cette jrnée était parfaite jusqu'ici...et la ns oublions (j'oublie, Elo) notre appareil photo ds le van qui ns a prit en stop. Impossible de le retrouver. On sait, ce n'est que du matériel ms il y avait ttes les photos de la jrnée. Ns prenons contact avec la police pr faire une sorte de déposition. Ns ne raconterons rien de plus sur cette fin de jrnée cr ns sommes abattues par ce qui ns arrive, c'est un cauchemar. 

Ns rentrons en stop, dépitées. Julie et François ns attendent à la packhouse pr essayer de ns remonter le moral, ils sont vmt tp chou ac ns, ms c'est un gros coup dur...on espère juste le que le mec du van va être honnête et le ramener à la police. 
Ns sortons qd même le soir, faire un tour à la street party de Kerikeri, suite à l'événement de la course. C'est un peu comme une sorte de fête de la musique. Simon et Greg (les fils de nos hôtes) ns amènent ds un bar. Ns avons passé un bon moment avec Ju, François et les gars. Du moins, pr moi (Céline), j'ai essayé de me changer les idées et de ne pas trop penser à la merde qui ns arrivait. Et pr être honnête, ça faisait du bien de boire qqles bières avec les loulous pr oublier...et encore plus drôle, d'essayer de comprendre un néo-zélandais ostralopitèque te parler...et ns 3, on souriait comme des connes à faire genre on comprennait qqch. Au final, on s'est regardées qd il a terminé, et on a compris que 2 mots (often et children). Il avait l'air pourtant tellement passionné par ce qu'il disait...le pauvre lol! Moi, Elo, je suis déprimée, tt est de ma faute :( !
Ns rentrons à 10h30 et allons ns coucher direct, un peu frustrées par les événements et surtout fatiguées de notre jrnée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire