dimanche 24 novembre 2013

21 et 22.11.13 Direction le Nord du Nord de la Nouvelle-Zélande

21.11, 8h30 : Il est tps de dire aurevoir à nos hôtes, on ressent qd même un ptit pincement au coeur, cr ns avons passé de vrais bons mmts ac eux. En plus tp mignon, Sue ns donne une enveloppe ac un ptit mot deds et également autre chose (un chèque pr ns aider à ns racheter un nouvel appareil). Ns sommes vmt touchées par ce geste et hésitons à le poser à la banque. 
Au taquet de bon matin, ns partons tt les 3 sacs à dos sr le dos :P! Oui, cr ns avons décidé de faire un ptit trip ensemble pdt qqls jrs. Ns faisons als du stop direction Kaitaia, situé à environ 110 kms au nord de Kerikeri. C'est la dernière grosse ville du nord avt qu'il n'y ai plus gd chose, à part des ptits bleds ac des maisons perdues et Le Cap Reinga, qui se trouve au bout du bout de l'île. Comme d'hab, le stop fonctionne tp bien (normal on a tp le smile), il y a même une voiture qui ns fait un Tiki tour (visite) de Monganui (ptit port de pêcheur super mignon), super gentille. Bref, en 4 voitures ns arrivons à 11h à Kaitaia. La dernière personne qui ns a prise était une sage femme, et tp lol, elle ns a filé en cadeau : une boite de préservatifs bien sûr, cr elle en avait plein sa voiture (normal vu son travail lol), il y a vmt qu'ici que cela peut arriver.
12h : Après avoir réfléchis à la suite de nos aventures, ns optons pr la location d'une voiture. En effet, en stop ça aurait été tp galère cr c'est le bout du monde et puis la ça ns permettait d'avoir de la liberté pr visiter.
Ns voilà alr partis tt les 3 ds notre ptite voiture, où ns passerons également la nuit lol, direction Cap Reinga. Bien sûr, ns faisons des sorties de la gde route pr voir des endroits en bord de coast. Ds un 1er tps, ns avons fait un arrêt à Rob Parker Fisching, ptit spot de pêche où ns avons rencontré un Malouin (St-Malo), que le monde est petit c'est dingue! Par la suite, arrêt à Rawawa beach, plage de sable blanc qui sert à fabriquer du verre, très joli et srtt d'un calme plat. Puis, ns sommes tombés ds un endroit ms tellement perdu : Te Hapua. Il y a juste qqls maisons et des chevaux en liberté sur la plage, c'est fou! On s'est demandé cmt ils faisaient pr vivre ici ds cet endroit qui semble oublié. Ns avons continué notre route vers Spirit Bay et la, c'était juste waaaaw, un de nos endroits les plus magnifiques que l'on est vu depuis le début. Le paysage était le mélange d'une prairie ac des chevaux et à côté, une plage splendide ac des vagues qui donnaient juste envie de surfer et kiffer la wave. Ahh Elo était folle et voulait avoir une planche. Enfin, notre dernière étape était le Cap Reinga: le fameux phare solitaire situé sr une falaise et où se rencontre l'océan Pacifique et la mer de Tasman. Il y a une histoire fantastique derrière tt ça. Ns y sommes allés pr le couché de soleil. Il n'y a même pas de mots pr d'écrire à quel point c'était magiique et splendide. Il est difficile pr ns de vs dire ce l'on a ressenti, ms les photos en disent déjà bcp.

Après en avoir pris plein les yeux, ns ns rendons à un campement peu loin du Cap, pr y passer la nuit, ds la voiture bien sûr (ça ne va pas être du gateau à 3)! Super, ns allons dormir en bord de mer, ac le bruit des vagues, si c'est pas magique ça, que demander de mieux! On mange un morceau ds notre backcar lol, cr il commence à pleuvoir. Et fatigués de notre jrnée, ns tentons tant bien que mal de dormir ds notre pot de yaourt.

22.11 : Réveil un peu dur, cr comment dire notre corps ns fait un peu mal lol, dormir ds une ptite voiture forcément il y a plus confortable, ms en même tps c'est ça l'aventure. Et puis pr réconfort, quoi demander de mieux qu'un ptit déj' sr le sable ac le bruit des vagues, tp niice! 
9h30 : environ ns partons pr redescendre ds le Sud et par la même occaz finir de visiter les endroits impts de la pointe de la NZ. Ns ns arrêtons als à Te Paki, une immense dune de sable, encore plus gde que celle de la dune du Pyla. On s'y est aventurés bien sûr, et ns sommes montés au sommet. Pfiiiouuu, tp dur la montée, ms tellement beau et impressionnant à vivre. Il y avait bcp de vent tt la haut, il ns emportait limite et le sable ns fouettait. On voulait louer des luges pr descendre les dunes, ms pas ds notre budget.
Ns reprenons notre route direction la fameuse Ninety Miles Beach : longue plage, qui sert aussi de route à marrée basse, ms qui ne peut être empruntée que par certain véhicule, sous peine de se voir embourber. Celle-ci est très connue en NZ et également par les travellers. Une fois arrivés, par une route gravilloneuse bien entendu, ns ns rendons cpte de la grandeur de celle ci. On y croise 3 vendéens, venus faire du drift sur le sable mouillé. Plein de voyageurs veulent faire ça, du moins srtt les mecs hihihi. Pr le coup, on reste discuter ac eux avt de partir afin de leur donner qqls conseils de visites, cr ils étaient sr le point de monter vers le Cap, et blaguer un peu cr ils sont assez drôles :P. 
13h30 environ : il est tps pr ns de rentrer sr Kaitaia cr ns devons rendre la voiture de loc et srtt retourner vers une autre ville pr dormir.
15h : début de la mission stop, objectif à atteindre : Whangarei, situé à environ 160 kms. On patiente 5mins les pouces en l'air et la, une dame s'arrête, et bien sûr elle va : A Whangarei... Tp easy ! On a la chance de faire un directly ! Une fois arrivés, ns allons à la backpack de Loic, où il a bossé qqls tps, en contre parti de sa chambre. Honey : 22 $ la nuit, ac ptit déj, c'est hyper propre, les lits sont parfaits, et le cadre est super ac vue sr le port de Whangarei. Ptite douche avt d'aller se promener ds une walkway, puis sr le port. Passage aux courses pr se préparer un ptit plat avt de faire un bon dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire