mardi 5 novembre 2013

01.11.13 Départ pour le trekking de 2 jrs à Pai

29h : rdv à la guest où ns avons réservé notre trekk. On prend la route ds un sorte de bus safarie, ac 2 couples toulousains et 2 chiliennes. Notre première activité, est la visite d'une serre aux orchidées et d'un jardin aux papillons. Ns y restons environ 30 mins et c'est bien assez. Après, ns allons sr les lieux des autres activités. Sr le trajet ns faisons plus ample connaissance ac les toulousains, ac qui le feeling passe bien. 
Environ 11h : ns commençons réellement le trekk par une balade à dos d'éléphant pdt 45 mins (ns avons qd même une culpabilité de lui faire subir cela :S). Ils sont beaux et impressionnants, on en avait jamais vu d'aussi prêt! Ns avons une femelle, que Cé a surnommé zouzou. Elle ns ballade ds un sentier où l'on peut voir de magnifiques paysages, comme des rizières, des forêts de bambous,... Ns partons manger avt de commencer la marche. Le repas est présenté ds une feuille (dont on ne sait le nom) serrée par un élastique avec à l'intérieur du riz, c'était tp bon srtt qu'en accompagnement on avait de l'ananas. Le ventre plein c'est parti pr environ 3h de marche pr se rendre au sommet de la montagne où notre cabane ns attend. La montée est bien rude, les non sportifs c'est même pas la peine de tenter lol. On rencontre d'autres groupes en chemin, on se retrouve alors à une quarantaine environ pr la montée. 

 Notre guide est un peu en carton cr il boite et fait la montée en scoot. Abusé d'ailleurs, cr il pourrait ns arriver n'importe quoi, ns sommes seul pr monter. Ns arrivons à un village où les habitants vivent ds de petites cabane en bois. La vue est splendide! 
16h : Ns arrivons à notre cabane pr la nuit. C'est mignon et chaleureux ac des matelas de 2 pers. au sol recouvert d'une moustiquaire (ns on a prit la rose lol). Ayant du tps avt le repas (préparé par une habitante), ns ns promenons ds le village au sommet de la montagne. La vie semble paisible et la liberté est très visible (les enfts jouent sans surveilllance, sont pieds nus ds les chemins de terre,...), c'est un autre monde. C'est très agréable d'être loin du bruit de la ville et de la pollution. Avt de manger, tt le monde passe à la douche, enfin presque lol cr les toulousains ne sont pas du tt habitués à la douche froide-toilette, c'est assez drôle de leur faire découvrir (ns on vit ça depuis le début). 
18h : ns avons un joli couché de soleil avt de passer à table. Le repas est copieux et délicieux. L'ambiance entre ns est très convivial, on parle de tt et de rien et on ne cesse de se lancer des vans, c'est génial. 
Environ 21h : il fait nuit noir, ns n'avons plus gd chose à faire, ms en même tps tt le monde est fatigué als ns allons ns coucher, enfin essayer, cr un groupe de russe (on pense que ça en est un) font un bruit pas possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire