mercredi 30 octobre 2013

28.10.13 Départ pour Ayutthaya

Les réveils sont de plus en plus difficiles, la fatigue du séjour se fait ressentir. Un ptit déjeuner et ns partons direction Ayutthaya, au nord-est de Kantchanaburi. Pr s'y rendre, ns décidons de faire du stop. Ms ds un premier tps, un peu perdues, ns prenons un tuk-tuk (que l'on a négocié à 80 bth pr 3) jusqu'à un arrêt de bus, direction Suphanburi (50 bth/pers-environ 2h de trajet). Oui, cr il n'y à pas de liaison directe entre kantcha et ayutthaya. Une fois arrivée là bas, ns avons commencé le stop. Pas simple au départ cr ns devions trouver la gde route qui se rend à Ayutthaya pr être sûres de stopper qqn et puis il faut expliquer que ns n'avons pas de "money" (prévoir des ptites pancartes ac le nom de la ville en thaï et en français). Après 20 min de pousse, un mini bus, qui à la base est payant, s'arrête et accepte de ns y amener. Elo, un peu bcp stressée, râle cr elle pense que ce mini bus se rend à Bangkok vu ts les détours qu'il a fait et que les panneaux n'indiquent pas de suite la bonne direction. Au final, ce n'était pas une entourloupe, ils ont été trop adorables et ns ont déposé ds le centre même et "free". Je (Elo) dois vmt apprendre à me détendre lorsque l'on change de ville cr c'est fatiguant pr les autres :S sorry. 

Ns cherchons maintenant une guest et ns trouvons la GOood Luck pr 300 bth pr 3 la nuit. Une fois nos affaires posées, ns allons manger un morceau ds le restau d'à côté. Et gros lol, le mec qui tient celui-ci écoute du rap français genre tonton du bled, NTM,... on parle un peu ac lui et ns dit ac plein d'insultes (qu'on ne citera pas) qu'il hait Sarkozy, il à même des écrits sr le plafonds de son restau à ce sujet. En tt cas il connait bien la France, ses villes et sa politique lol (apparemment, il a une girlfriend en France).
Par la suite, ns décidons d'aller à pieds faire un tour ds les rues. Il y a un marché ds de minuscules rues ac un mélange d'odeurs parfois infectes et insuportables; ms aussi des viandes, poissons, grenouilles mortes, tortues, etc... Le tt exposé à l'air libre. Enfin, tt ça pr dire que l'hygiène ici ce n'est pas du comme chez ns (les rats déambulent). Ns flanons et tombons sr une école primaire, où l'on décide d'y rentrer. Cr depuis le début on ne voyait pas tp le côté scolaire et on se posait la question. Les profs parlants très bien l'anglais et super adorables ns ont fait une visite guidée. C'est vmt énorme d'y faire un tour et d'en savoir plus à ce sujet. Elles ns ont même proposé de piquer une tête ds la piscine de l'école lol. Il faut savoir qu'ici, les étudiants portent l'uniforme, on l'a constaté à la station des bus.
Épuisées, il n'est pas tard, ms ns rentrons ns reposer un peu et même dormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire