mardi 22 octobre 2013

17.10.13 En route pour Khao San road

Réveil matinal (difficile il faut le dire), nous partons vers le grand quartier touristique de Bangkok : Khao san Road (sous la pluie toujours). Nous y voilà, et c'est bien calme. Maintenant il faut trouver une auberge peu coûteuse pour la nuit. Par expérience, (Céline), ce n'est pas aussi simple qu'au Costa Rica, car le centre est assez étendu et il y a beaucoup de petites rues mystères. 
On finit par trouver (sweety guesthouse 430 bth pr 3), mais la chambre ne paye pas de mine : un matelas sur une planche en bois et des toillettes douche le tout en même temps (Dédicace à toi Cé pour ta reflexion à ce sujet lol) ! A notre grande déception nous avons des difficultés à trouver des chambres dortoires.
Maintenant que les bagages sont posés, c'est parti pour les visites... Après longue négociation, un Tuk-Tuk (à faire au moins une fois) nous amène faire le tour des monuments principaux de la ville :
- ....
- The Golden Mountain sous une énorme averse et c'est bien dommage car on pouvait avoir une vue magnifique sur Bangkok
- ...
- Le Grand Palais : Juste waaaaw avec ses couleurs, ses temples et l'authenticité des monuments (tout est rénové à la main et minutieusement jusqu'au détail de la pince à épiler comme les tapisseries par exemple). 
- Wat Poh : Magnifique aussi avec l'immense Boudah allongé. Un bruit de pièces retentissait ds tt le monument et éveilla notre curiosité. Il s'agissait en fait d'un rituel, oú les visiteurs mettaient ds une ligne de sceaux, des pièces. 


Après ces visites, nous avons pris notre premier repas à la baguette dans les rues de Khao San Road beaucoup plus animées et festives que le matin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire