mardi 22 octobre 2013

20.10.13 Visite de l'île Koh Phi Phi Don et Lay

8h30 : le réveil sonne 8h, seule Elodie l'entend bien sûr ^^. Préparation en speed et c'est parti pour une rando jusqu'au View Point : point culminant de l'île où ns pouvons voir les 2 baies Loh DalamBay et Ton Sai bay. Le chemin pour s'y rendre est une montée d'escaliers rudes, indiqué par une petit pancarte qu'il faut voir (payer 20 bth pour l'entrée). Oui, ns disons cela parce que ns ac notre gd sens de l'orientation, ns avons pris un tt autre chemin dans une sorte de jungle ac des côtes à en couper les jambes lol. Ms ns avons vu un autre côté de l'île ce qui n'est pas plus mal. Arrivée en haut, grâce à Manda, que l'on a retrouvé sur le chemin, nous étions juste sans mot, une vue magnifique et impressionante. Un habitant qui y vit, a raconté à Manda, un peu le Tsunami qui les a touché en 2004 et des photos étaient exposées. Nous sommes ensuite allées à l'autre point de vue, encore plus impressionant car plus dégagé. Juste wouuuw, ça vallait le coup de faire autant d'efforts pour voir cela.
Petit constat au fil de notre séjour et encore plus ici, on trouve qu'il y a bcp de chats ds les rues, même des bébés... Et peu de chiens. On s'est alors posé la question de savoir ce que l'on avait ds notre assiette loool :P ! 

Après l'effort, le réconfort, première baignade très agréable ou l'on ne se pose pas de question pour y aller. Puis, repas très épicé immangeable pr ns tellement le curry était fort. Afin de tenter d'apaiser le plat, Elodie eu l'idée de remplir son assiette de ketchup. Il y en avait tellement que même une mouche s'y est noyée. Elle disait sans cesse : "Cé, met du ketchup, ça va t'apaiser". Mais elle, telle une warrior, a englouti le plat mais en pleurait. Bref, gros moment de fou rire et srtt toujours faim au final !!!

Après cette péripétie, nous voilà partie pr notre excursion en bateau tipyque (350 bht pr le moins cher) à 13h30. Ds un premier tps, ns sommes allées à Monkey beach, plage où se trouve des singes. Très déçues, cr l'endroit pourrait être beau, mais c'est super sale et c'est bien dommage. Ensuite, direction un petit coin de paradis entre deux gros rochers pr se baigner. Ns étions bouchebées par la beauté du paysage et la transparence de l'eau. Après, le bateau ns a arrêté ds un spot de snorkelling (masque et tuba) pour observer les poissons. Cé a eu la chance de voir un requin, grrr trop jalouse. Ms elle a flipé sr le coup hihi. Un peu dur de prendre les photos sous l'eau cr pas la même perception, mais ça restera ds nos têtes. Enfin, le mmt que ns attendions bcp : la visite de l'île Maya Beach, où s'est déroulé le tournage du film "The Beach" ac Leonardo Dicaprio. Ns ne saurons pas vs dire ce que ns avons ressenti, srtt lorsque l'on a vu le film, on se rappel des scènes. Cette une sensation bizard ms à vivre. Pr se rendre sur l'île, il faut payer 100 bht obligatoirement, cela serve à l'entretien de l'île. Pr finir, le tps a commencé à se gâter, alors notre petit conducteur du bateau ac sa tête tp marrante, ns a ramené a quai. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire