mercredi 11 décembre 2013

Du 08.12 au 10.12.2013 : notre 2nd helpx en direct de Taupo

Dimanche 8, à 8h : ns faisons connaissance ac nos hôtes, Lisa et Brett, qui de 1ère à bord semble juste extra... Et, ns ns sommes pas trompées. Voici le résumé de notre 1ère jrnée, bien remplie on doit dire. Tt d'abord, ns arrivons à leur maison, tp belle et immense, ac une vue sr le lac de Taupo. Ns posons nos bagages ds notre chambre où ns allons dormir comme des bb, tellement la pièce est agréable (ça va ns changer des nuits à l'arrache hihi). Et s'il vs plaît, ns avons une immense salle de bain privée, le rêve :P. Ns prenons le breackfast tt les 4, un régale cr il y avait de tt sr la table. Ils ns annoncent notre premier travail : de la peinture. Wahou on est tp happy, cr pr ns c'est plus une occupation qu'un travail. Ns peignons dc leur terrasse pdt la matinée. Entre tps, ns avons le droit à un break ac café et cookies. Une fois la terrasse terminée, ou plutôt le pot de peinture, ns allons luncher (encore un bon repas). Puis, ns aidons Lisa à préparer l'apéro du soir, cr leurs voisins viennent dîner. Elo, se lance ds la préparation de thaï rolls et pr qqn qui n'aime pas tp cuisiner à la base, je m'en suis pas mal sortie. Cé, quant à elle, pr la 3ème fois en NZ, ns prépare un far breton pr le dessert, qui sera revisité ac des fraises et du fromage blanc. Beau papou, je crois que sr ce coup la je vais te piquer la vedette et deviendrais célèbre en NZ grâce au far lol !
Comme prévu la veille, ns allons au spa thermal park. Lisa et Brett accepte de ns y déposer, ms en fait ce n'était pas au bon endroit, on n'a pas osé le dire sr le mmt. On a alr fait du stop pr s'y rendre et juste easy, en seulement 1 min de pousse, une probablement porshe ns prend en stop...ms qui dit porsche, dit que 2 places. Ns ns retrouvons dc à 2 sur une place, assez serrées ms plutôt sympa. Et un contrôle de police éventuel n'avait pas l'air d'inquiéter notre chauffeur lol! Ns arrivons à destination, et notre 1ère expérience ds les hots waters pools était juste tp cool! C'est très chaud voire tp ms c'est agréable et ça détend. On y est restée 20 mins, et c'était suffisant pr ns, en plus Lisa et Brett venait ns chercher.
Pr terminer cette belle jrnée, ns passons un super dîner en compagnie de nos hôtes et de leurs amis, très sympas d'ailleurs. Ns échangeons, en anglais bien sûr, sr tt et rien . C'est parfois pas tjs simple de tt comprendre, cr ns ne sommes pas encore bilingue lol, ms c'est un bon entraînement. Le repas était vmt très copieux et delicieux. C'est alr le ventre bien rempli que ns allons ns coucher ds notre lit bien douillet ;-)

09.12 : Activité de la matinée --> Jardinnage et weeding. On bosse dur et ns sommes concentrées comme vs pouvez le constater :P.
Après-midi passée à la librairie où ns avons fait la rencontre de 4 français : Anne et Mika, ainsi que Adrien et Arnaud. De fil en aiguille ds la discussion, Anne et Mika ns propose de dormir ds leur tente mardi soir, pr partir ac eux visiter le Tongariro Park, le mercredi. Ceux que ns avions prévu de faire à la base, ms en prenant un bus touristique. Als, bien évidemment, ns acceptons, cr ils sont supers cool et le faire ac eux s'annonce sympa, cr le feeling passe vmt bien. En plus, ns y allons en van, c'est encore plus fun. Après avoir terminé à la librairie, ils ns proposent de ns ramener à notre helpX, vmt gentil de leur part. Et la sr la route, juste tp contentes ns croisons Julie et François, nos loulous. On les appel de suite et Mika accepte de faire demi tour pr qu'on les retrouve. Ça fait tp du bien de voir leurs bouilles. Qqls minutes passées ac eux et il est déjà tps de se quitter cr ns devons rentrer préparer le dîner chez nos hôtes. Céline, s'affaire à la préparation de la pâte à crêpes.Ms cmt vs dire, ça a été catastrophique, on ne sait pourquoi, ms c'était pas le jr de la crêpes en tt cas cr elles ne voulaient pas se décoller...grosse déception pr Cé ! Qd à Elo, elle s'est mise à la préparation de l'entrée et des idées ont fusées ds sa tête, elle s'est appliquée pr vs dire. A table ! Le repas terminé, on admire la magnifique vue du Mount Tauhara, avt de se poser devant Graham Norton show ac Lisa, puis ns allons ns coucher.

10.12 : matinée rythmée par la coupe des rosiers puis du housekeeping.
Journée inattendue puisque Brett ns propose d'aller pêcher ds le lac ac son beau bateau, trop happy !!! Un beau moment de partage ac lui et une bonne pêche ! Beau papou et mamou, vs auriez été fou de voir le bateau, les équipements de pêche, pêcher ds le lac et surtt fière de ns vu ce qu'on a attrapé : 3 grosses truites.
16h30 : Ns retrouvons comme convenu Anne et Micka. Ns prenons la route vers Tokaanu, au sud du lac afin d'y dormir, pr être au plus près du départ du track le lendemain : le Tongariro crossing. Et juste trop cool, la vue de notre tente donne face au lac Taupo. Ns avons également l'honneur de cuisiner et manger un des poissons pêché l'aprèm. C'était un repas delicieux, ds un cadre vmt agréable, partagé ac ce couple super !
Bref, ns n'en dirons pas plus sur cette jrnée cr les photos parlent d'elles mêmes...c'était juste un bonheur !!! Et AMAZIIIIIIING !!!!!!
21h : Il est tps de se coucher cr demain réveil à 4h30 du matin pr partir réaliser l'ascension du Tongariro !