vendredi 6 décembre 2013

Du 04.12 au 06.12.2013 Nos occupations, tjs ds l'attente d'un changement de situation

04.12 : Jrnée pluie, pluie et pluie tel un bon vieux tps breton... Recherche de travail le matin, ms en vain :S. Squattage de la Library afin de trouver une solution alternative ,dûe au manque de travail ds la région où ns sommes (Bay of Plenty), pr ns sortir d'ici ds les qqls jrs à venir. Ballade en forêt jusqu'à la rivière en bas de chez Jo, à la quête d'or...ou pas ^^. Le retour s'est fait sous la flotte ac Elo qui ronchonne pr marquer le coup cr elle est trempée lol...ms en vrai elle ne lolait pas :-p
18h : ns sommes au calme ttes les 2. Céline tente d'apaiser l'ambiance en continuant son apprentissage ds la guitare ac sa gde question : "Elodie, est-ce que tu penses que je deviendrais une guitariste professionnelle un jr?". Pr info, elle connait le début d'un morceau (apprit en 30min) et a apprit tte seule le début d'Au clair de la lune ^^ . Bref, il y a des jrs comme ça :P ... Ms heureusement, on a terminé la soirée sr un bon repas : un gratin dauphinois...hum appréciable ac le tps qu'il faisait dehors.

05.12 : De la pluie et tjs de la pluie non stop, encore pire qu'en Bretagne en fait... :S
Ps : la vue de chez Jo est bcp moins jolie d'un coup, par rapport à la photo de l'article précédent et celle de cet article.

06.12 : Le tps s'est amélioré, ça fait du bien de voir le ciel dégagé. Aujrd'hui, ns quittons la maison de Jo. Ns ne voulons pas squatter une éternité chez lui, et demain ns partons faire du helpX pdt 3 jrs à Taupo (au centre de la NZ). C'est la solution que ns avons choisi ds l'attente de trouver du travail. Jo ns dépose alr à Mount Maunganui pr y passer la nuit (ns le retrouverons en fin de jrnée au marché cr il va vendre des moules). Ns passons faire un coucou aux bretons, qui ns ont aidé à trouver un lieu pas cher pr dormir, non loin de leur appart. 
14h30: Il était prévu que ns montions au sommet du Mont ttes les 2, c'était l'occaz de le faire avt de partir. Ms la, Jo ns appel pr ns proposer du travail sr le marché ac un ami à lui. Il est adorable d'avoir pensé à ns ! C'est vmt une chouette rencontre ac cet imposteur (il sait prquoi on dit ça :P). 
16h30 : Voilà dc Céline, en mode vendeuse de fresh juices, sr un marché en NZ, et tt ça en anglais bien sûr, et ça marche très bien pr elle, "I'm proud of you sista" ♡. Pr le mmt moi, Elodie, rédactrice en chef de ce blog lol, ben je fais le blog et flâne ds le marché. Je décide de me lancer ds la montée du Mont, tte seule pr le coup, cr Cé boss jusqu'à 21h.
Conclusion de la jrnée :  Elo a laissé sa vie en crapahutant le Mont. je n'avais personne pr m'encourager, j'étais au bout de ma vie. Décidément je crois que les randos ce n'est plus pr moi lol. Quant à Cé, elle repart ac 70 $ en poche pr 4h de travail et
 renouvelle l'expérience au marché de demain matin avt de partir en stop pr Taupo. On peut dire qu'elle a vmt bien travaillé, ns sommes fières et contentes d'avoir eu cette opportunité de dernière minute qui redonne le smile. On espère que demain sera ac autant de chance... Pr le mmt, good night and see you tomorrow pr de nvelles aventures !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire