dimanche 8 décembre 2013

07.12.13 Départ pour Taupo (environ 170 kms de Mount Maunganui)

8h30 : Nous nous rendons, comme convenu la veille, au marché, pr le travail de Céline. Elodie, quant à elle, est parti voir Jo surfer et tcheker qqles mails au macdo en attendant. 
13h : j'annonce à Justin (mon employeur) qu'il est tps que je parte pr commencer le stop en direction de Taupo. Il était au courant de cela, il devait normalement ns déposer sr la route principale ms le marché ne semblait pas se terminer. Il comprenait très bien le fait que je parte, surtout que le tps commençait à se gâter. Je le salue et le remercie, 70 $ de plus en poche, plutôt satisfaisant pr 4h30 de pressage d'orange...et encore c'est la machine qui le faisait lol! Ns disons également aurevoir à Sarah, la chérie de Jo, qui faisait le marché. Ac grd regret, ns n'avons pas pu dire un dernier aurevoir à Jo, ni le remercier encore pr tt ce qu'il avait fait pr ns. 
Ns ns mettons en route pr le stop, une 1ère voiture ns dépose à Te Puke. Et la, il commence à pleuvoir...wouhou ! Obligée de sortir les ponchos...ms, une dame s'arrête, par pitié de ns voir ainsi on pense, et ns pousse jusqu'à un endroit favorable. Pr info, cette dame ns a filé son numéro et son adresse en ns disant que s'il n'arrêtait pas de pleuvoir et que ns ne trouvions pas de voiture, elle ns hébergeait pr la nuit...super sympa! Ns avons passé environ 15 min sous la pluie avt qu'une autre voiture s'arrête. Les filles vs allez être degoutées, 2 beaux rugbymans ceux st arrêtés, ms vmt pas degueu hein! 
Ils jouaient en pro en plus et passaient mm à la télé. On voulait pdre une photo ac eux ms bon on allait pas faire nos fanatiques, du coup on s'est abstenues ;-) En tt cas très sympa, ils ns ont déposé à la sortie de Rotorua : ville où se trouve une importante activité volcanique. La 1ère chose qui ns a frappé et interrogé était une odeur particulière, celle d'oeufs pourris. Ces odeurs st en fait dûes aux vapeurs de souffre qui s'échappent des trottoirs et des cratères. Tte la ville en est imprégnée, ce n'est pas du tt agréable à respirer. Ns ns remettons en mode stop, et la, par le plus grd des hasards, la voiture des bretons. Tp drôle de les croiser. Ils partent en visite pr le lac de Rotorua dc ça ne vaut pas le coup qu'ils ns avance. 5 mins d'attente et un monsieur s'arrête pr ns déposer à Taupo, parfait c'est notre destination.
16h : Arrivée sr place, ns cherchons un backpack puis ns partons en visite. On s'est alr aventurée ds une walkway de 2h, sr un sentier qui longe la Waikato, le plus long cours d'eau de la NZ qui prd sa source au lac Taupo. Ms, ns n'avons pas perdu notre tps puisque celui-ci ns a conduit : au centre de saut à l'élastique où ns avons vu un mec sauter; aux hots water stream où on y a mis les pieds, c'était tp chaud, on compte y retourner demain si on peut pr s'y baigne; et aux Huka Falls où se jete la Waikato ac 200 000 litres d'eau ds un passage de 9 mètres, c'est impressionnant. 

Ne voulant pas faire le retour à pieds au regard de l'heure (19h) et de nos courbatures, Cé a gentillement demandé à des touristes néo-zelandais s'ils se rendaient au centre ville, et si oui, s'ils pouvaient ns y déposer... et par grde chance, c'était le cas, super chouette! Le retour en voiture a vmt été rapide par rapport à notre longue marche. En rentrant au backpack, on tombe sr l'avion Macdonald ds lequel on peut y manger...trop contente...quelle opportunité pr manger macdo lol! Bon, malheureusement l'avion était fermé ce soir, dc aucun intérêt d'y aller... Ms ns n'y manquerons pas d'y aller ds les jrs a venir. Ce sera dc noddles au repas ce soir et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire