mardi 11 février 2014

09 et 10.02.14 :Hamilton et Raglan

09.02 : C'est le coeur lourd et les larmes aux yeux que ns disons good bye ce matin, définitivement, à Sandy, Roger et Tia. Pr notre départ, ils ns ont offert une peluche qui représente le kiwi, trop touchées, ns ns sommes retenues de ne pas pleurer devant leurs invités. Pr faire original, ns les appellerons : Kiwi. Sandy ns dépose sr la route principale pr le stop, et là, c'est le déluge de larmes cr ns sommes vmt triste de les quitter. Ns reprenons nos esprits, une voiture s'arrête et celle-ci ns dépose carrément au backpack réservé à Hamilton. Hamilton est la 4ème ville du pays, située sr le fleuve Waikato, le plus long cours d'eau de la NZ. Bref, pr vs avouer, ns n'avons pas trop la tête à visiter et il n'y pas grd chose à voir ici alr pr résumer la fin de jrnée : petite pose au lac Rotoroa, flanage ds les boutiques, repas puis ns avons regardé un bon film français (Le Prénom) avt d'aller ns coucher.

10.02 : Cette jrnée est dédiée à ma soeur, Elodie. Ns ns rendons à Raglan (situé à environ 50 kms d'Hamilton) qui figure en tête des plages de surf de la NZ. Alr attention, qui c'est qui va être contente...c'est Diidii !!! Ns voila arrivée sr la plage de Wainui beach, large baie de sable gris (bouillant d'ailleurs) où Elodie va faire sa session surf. Et qd à moi, Céline, j'ai fait bronzette cr je suis bloquée du dos depuis 3 jrs, génial :(. Pr une amatrice, ma soeur s'est franchement bien débrouillée et pourra crier haut et fort qu'elle a fait du surf en NZ, ce qui n'est pas donné à tt le monde hihi! (Elo :"Je suis tp happy, c'était tp niice, je l'aurais fait ma session surf en NZ :))Petit pique-nique sr la plage ac un beau soleil au rendez-vs et de nouveau une session surf pr Elo (35$ pr 3h30). Avt de rentrer, ns faisons un tiki tour ds le village de Raglan qui semble animé par une ambiance zen et surfing USA quoi lol! Milieu d'aprèm, il est tps de rentrer, cr en stop, faut tjs penser large, c'est notre devise du voyage lol. Sous un soleil de plomb, Cé tend très bien son pouce pdt que moi, je prends des photos (fallait bien qu'elle soit en photo ds cette jrnée qd mm hihi :P). Arrivée assez easy à Hamilton, une bonne douche méritée, déjà en pyjama, repas et au calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire