mardi 21 janvier 2014

15.01 au 17.01.14 : La région du Fiordland (au sud ouest de l'île du sud)

15.01 : Ce matin, ns retrouvons Guillaume et Martin, ms laissons Martin vers son treck. Puis ns, ns prenons la route pr partir visiter le Fiordland (parc national), où d'anciens glaciers ont sculpté ce paysage, qui se situe sr la côte sud-ouest du pays. Cette région creusées de fjords est protégée côté mer par des hauts sommets et forêts denses. Celle-ci est la plus reculée, la plus sauvage et la plus humide de la NZ, d'où son attrait spectaculaire. Ns avons fait bcp de route ms ac qqls arrêts photos pr admirer le paysage malgré l'arrivée des nuages. Vers 13h, ns arrivons à Te Anau, dernière petite ville avt le Milford Sound, pr pique-niquer au bord du lac. Enfin, ns ns arrêtons à Cascade Creek, qui sera notre campsite pr dormir ds la voiture ce soir. Ns sommes installés près d'une petite rivière entre les montagnes, le cadre est vmt super sympa. Pr se dégourdir un peu les jambes, ns faisons une walkway de 45 mins en pleine forêt, ressemblant à une forêt enchantée et imaginaire. Après cette marche, préparation du dîner ac au menu noodles cuit ds l'eau de la rivière et jambon hihi! Par la suite, ns ne tardons pas à ns coucher, cr demain une grosse jrnée ns attends et le tps commence srtt à se gâter. 

16.01 : La nuit a été fraiche, dc pas très bien dormi à cause du froid :S. Ns ns levons en plus, sous un tps malheureusement merdique, il pleut vmt bcp. Ça fait chier cr ns savons que les paysages seront bcp moins beaux et srtt que pr faire les randos prévues, ça tombe à l'eau. Ns ns dirigeons tt de même vers notre objectif : Le Milford Sounds, la plus célèbre des attractions du Fiordland, voire de la nZ. Arrivée sr place, il ne fait pas beau ms après avoir lu ds le guide, celui-ci dit "Ds les fjords, si tt est vert, c'est qu'il pleut. Et bcp...". Ah bas tient lool. Ns ns posons als qqls tps ds le seul café du coin, en espérant que la pluie se calme. Au bout d'1h, ns apercevons des éclaircies alr ns ns empressons d'aller faire la petite marche qui borde le Milford Sound. Malgré la pluie et les nuages, le cadre envoi qd même du lourd. Après cela, ns attaquons une rando de 3h, assez sportive et raide (ou cette fois ci, c'est Céline qui râlait :P, si c'est pas une, c'est l'autre lol), pr se rendre au lac Marion en passant par le lac Marion falls grâce à son pont suspendu qui permet d'avoir une vue sr la cascade. Arrivée au lac, la vue est très sympa malgré l'absence de soleil. En redescendant, le ciel s'est vmt découvert ce qui ns a permis de voir enfin à quoi ressemblait cette région du Fiord. Et c'est vmt impressionnant! Ns rentrons au campement pr prdre un semblant de douche et un shampoing ds la rivière glaciale, puis ns dînons la même chose qu'hier. Pr terminer la soirée, ns discutons ac Christophe et Faby, en plein tour du monde, sr nos expériences de voyage. Ms, comme ns ns faisons attaquer par les sandflies, petites bêtes entre le moucheron et le moustique, très agaçantes et qui piquent bcp, ns allons ns coucher.

17.01 : Cette nuit, ns étions sr le point de mourir tellement il faisait glaciale, malgré les 3 pulls, 2 paires de chaussettes, 1 écharpe et 2 couvertures. Pr une question de survie, ns ns sommes retrouvées à dormir à 2 sr le même siège côté passager afin de tenter de se rendormir pr gagner un peu de sommeil. Effectivement, en espace d'une jrnée, ns sommes passées d'une mâtinée giboulées de mars, à une aprèm fin de printemps début d'été, pr finir à une nuit d'hiver à 0ºC. Du coup, le réveil matinal à 3ºC a été très difficile, ms le principal est qu'il fait beau dc ns allons pouvoir voir le Milford sous un beau soleil, tp contente! Arrivée sr place, le résultat est totalement différent de la veille, ainsi que la route pr s'y rendre. Ns découvrons un paysage splendide. Après cela, ns faisons une petite rando, appelée Chasm, de 15 mins pr voir une séries de waterfalls sculptant les rochers en forme arrondie. Puis, direction le track The Divide-Key Summit, de 2h30 ac 400 m de dénivelé, permettant d'observer une végétation luxuriante et srtt d'avoir un panorama sr les chaînes de montagnes et le lac Marion. Avt de prdre la route pr se diriger à Queenstown, ns pique-niquons pr ns poser un peu. En résumé de ces 3 jrs, ds cette région que ns avons eu la chance de découvrir grâce à Guillaume, ns pouvons dire que les paysages st incroyables et mystiques srtt ac le beau tps. Ns remercions vmt Guillaume de ns avoir supportées, soutenues et bichonnées tt au long de cette escapade. Une de fois de plus, les paysages de la NZ ns ont époustouflé. We love NZ ! Arrivée à Queenstown, située sr les rives du lac Wakatipu et au pied de la chaîne des Remarkables, changement d'ambiance. Ns tombons ds une ville ultra touristique que ns ne prenons pas le tps de visiter ce soir, cr il se fait tard et que ns n'avons qu'une seule envie, se doucher et dormir. Queenstown attendra demain... See you !

2 commentaires:

  1. " This is fuckin' AWSOME "
    Haha on doit regader votre blog avec un masque à oxygène, car il coupe le souffle!
    ( --' )
    Bisous les esquimottes de la nuit!
    (PS: la pluie doit vous rappeler la Bretagne natale nan? Hahaha j'dec')
    Kissou les twins <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tjs un gd plaisir et des rires à la lecture de vos commentaires. Heureusement que vs commentez cr apperemment ceux qui viennent regarder ne savent pas faire lol. Vivement que vs mettez votre blog à jr cr on n'en peut plus d'attendre la euuh. Pour la Bretagne, effectivement ns ne sommes pas trop dépassées pr le coup au niveau de la météo lol. Ne vs inquiétez pas, bientôt c'est vs qui ns couperez le souffle qd ns ns serons de retour en france. Allez quittez vite Taupo que vs ns envoyez du rêve ac votre big article lol. On se voit très vite trop hâte, on vs envoie plein de biisous en attendant les vrais. Mouaaak les thaï jajaja

      Supprimer